Forum pour la Tribu MinasThirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la Tribu MinasThirit

Le forum de la Tribu C.T.M et de ses alliés...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 quel sport preferez vous ( sport populaire)

Aller en bas 
+6
Origine II
Kelen
Brendann
heraklion
F.HONNEUR
pablo
10 participants

quel sport preferez vous ?
foot
quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_vote_lcap33%quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_vote_rcap
 33% [ 2 ]
tennis
quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_vote_lcap0%quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
dance
quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_vote_lcap0%quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
baseball
quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_vote_lcap0%quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
ping pong
quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_vote_lcap17%quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_vote_rcap
 17% [ 1 ]
badbington
quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_vote_lcap33%quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_vote_rcap
 33% [ 2 ]
natation
quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_vote_lcap17%quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_vote_rcap
 17% [ 1 ]
voile ect...
quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_vote_lcap0%quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
surf
quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_vote_lcap0%quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
volley
quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_vote_lcap0%quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
pablo
Archer du Gondor
Archer du Gondor
pablo


Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : france
Emploi : collegien
Date d'inscription : 14/02/2007

quel sport preferez vous ( sport populaire) Empty
MessageSujet: quel sport preferez vous ( sport populaire)   quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:36

quel sport preferez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
F.HONNEUR
Rodeur du Gondor
Rodeur du Gondor
F.HONNEUR


Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : Grenoble
Emploi : collége
Loisirs : zone1 groupe1 191/42
Date d'inscription : 09/01/2007

quel sport preferez vous ( sport populaire) Empty
MessageSujet: Re: quel sport preferez vous ( sport populaire)   quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:11

équitation
Revenir en haut Aller en bas
heraklion
Garde de la Citadelle
Garde de la Citadelle
heraklion


Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : toulon- var
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/01/2007

quel sport preferez vous ( sport populaire) Empty
MessageSujet: Re: quel sport preferez vous ( sport populaire)   quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:18

J'ai vote badmingtone mais je susi ausi fort au ping pong sachant que j'en est pratique pdt 1ans voir un peus plus. Mais j'adre le foot aussi j'en est fais pdt 4ans et voila trois de mes sport preferés
Revenir en haut Aller en bas
Brendann
Chevalier du Gondor
Chevalier du Gondor
Brendann


Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation : Toulon - Var - France
Emploi : Lycéen
Loisirs : ...
Date d'inscription : 15/01/2007

quel sport preferez vous ( sport populaire) Empty
MessageSujet: Re: quel sport preferez vous ( sport populaire)   quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:07

héhé le football reste et restera mon sport favoris !!!
J'en ai fais 4 ans en club il y a quelques années, et depuis je continue de temps en temps avec des amis...
Revenir en haut Aller en bas
Kelen
Garde de la Citadelle
Garde de la Citadelle
Kelen


Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Bretagne, Brest
Emploi : Lycéen à temps plein ! (sauf quand je dort...)
Loisirs : Ordi, xbox 360, manga, lire et DORMIR !!!
Date d'inscription : 27/01/2007

quel sport preferez vous ( sport populaire) Empty
MessageSujet: Re: quel sport preferez vous ( sport populaire)   quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:03

Moi je supporte pas le foot ! Je trouve ça complètement débile de courir après une balle, mais on ce n'est que mon avis ! ^^
J'ai pas voté car y'a pas mon sport favorie, l'Aïkido Shobukan que j'ai pratiqué pendant 3 ans. Sa c'est bien ! Tan physiquement que psychiquement ! Avis aux amateurs/amatrices ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ally-tmc.niceboard.com/index.htm
pablo
Archer du Gondor
Archer du Gondor
pablo


Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : france
Emploi : collegien
Date d'inscription : 14/02/2007

quel sport preferez vous ( sport populaire) Empty
MessageSujet: Re: quel sport preferez vous ( sport populaire)   quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:05

je ne conaissais pas dsl
Revenir en haut Aller en bas
Brendann
Chevalier du Gondor
Chevalier du Gondor
Brendann


Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation : Toulon - Var - France
Emploi : Lycéen
Loisirs : ...
Date d'inscription : 15/01/2007

quel sport preferez vous ( sport populaire) Empty
MessageSujet: Re: quel sport preferez vous ( sport populaire)   quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:36

Oui chacun son avis ^^.
Et bien Kelen je suis intéressé... qu'est-ce que c'est? car je connais pas moi non plus ^^
dis nous en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Origine II
Chevalier du Gondor
Chevalier du Gondor
Origine II


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : raismes ( pres de valencienne dans le nord )
Emploi : lycéen
Loisirs : guitare electrique, basse, pc !!
Date d'inscription : 21/01/2007

quel sport preferez vous ( sport populaire) Empty
MessageSujet: Re: quel sport preferez vous ( sport populaire)   quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:39

moi j'ai mi la natation !

si non le reste il la pas ^^

si non ses le skate et la BMX

et le aïkido je trouve sa super aussi mais j'en n'ai jamais pratiqué !

esplique le leur kelen tu sera surment plus argumentatif ke moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-crystal.skyblog.com
Kelen
Garde de la Citadelle
Garde de la Citadelle
Kelen


Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Bretagne, Brest
Emploi : Lycéen à temps plein ! (sauf quand je dort...)
Loisirs : Ordi, xbox 360, manga, lire et DORMIR !!!
Date d'inscription : 27/01/2007

quel sport preferez vous ( sport populaire) Empty
MessageSujet: Re: quel sport preferez vous ( sport populaire)   quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_minitimeMar 20 Fév - 2:49

Alors on pourrais dire très simplement que l'Aïkido est à l'opposé du Judo et du Karaté.
En effet, c'est un sport de défence.
Grâce à des techniques, tu prends le contrôle d'un agresseur quelcquonque ( qui t'agresserais avec une arme blanche ou sans armes reviens au même, tu apprends à retourner son arme contre lui ) et tu le met à terre en moins de deux. En plus tu apprends à l'immobilisé totalement et si il te fait vraiment chi**, tu peux lui casser les bras ou lui déboiter les épaules aussi facilement que tu relèves la lucarne des WC.
Ce qu'il y a de bien avec ce sport, c'est que tu n'as pas besoin d'être musclé ou quoi que se soit. Tu utilise la force de l'adversaire contre lui-même ! Ce qui fait que plus l'autre en face est barraqué, plus il te sera facile de lui foutre la pâtée ! cheers

En plus de la défense à main nue, tu apprends aussi le maniement du couteau et du sabre (ça peux toujours servir, on ne sait jamais ! Laughing )
Si sa vous intéresse, il y a le site officiel de la Fédération Française d'Aïkido ==> http://www.ffab-aikido.fr/

Pour la petite histoire, j'ai eu la chance d'être entraîner pendant 2 ans par maître Toshiro !

Citation :
Biographie
Toshiro Suga est né à Tokyo le 22 août 1950. Toshiro est un inconditionnel du régime végétarien, il ne fume pas, il ne bois pas d'alcool ni de café - mais il a de l'humour toujours! Il est marié et il a aussi une petite fille à son palmarés.


Débuts sportifs
Dans sa jeunesse il était doué pour les sports de balle (base-ball, basket-ball, volley-ball), il fut même champion de ping-pong.


Début Martiaux
Il a pratiqué le judo vers l'âge de 15 ans dans le meilleur dojo de la police de Tokyo. À 17 ans son père lui dit un jour : « J'ai observé tous les maîtres de Budo et Morihei Ueshiba est le plus grand. Tu vas pratiquer l'Aïkido. » C'est donc à l'âge de 17 ans qu'il a débuté l'aïkido le 16 février 1968 à l'Aikikai so Hombu Dojo de Tokyo. Il bénéficia pendant un an et demi des passages et des conseils quotidiens de maître Morihei Ueshiba durant le cours de 15h00 de maître Sadateru Arikawa connu pour sa pratique extrèmement martial.

À cet époque son entrainement était intense, régulier et passionné. Il put ainsi suivre les cours de tous les maîtres de l'époque. Le lundi avec maître Mitsugi Saotome, le mardi avec maître Akira Tohei, le mercredi avec maître Sadateru Arikawa, le jeudi avec maître Yasuo Kobayashi, le vendredi avec maître Tohei Koichi, le samedi avec le second doshu Kisshōmaru Ueshiba et le dimanche avec maître Morihiro Saito.


En France
Il arriva en France le 11 août 1971 pour suivre des études à l'école des Beaux-Arts ; il fit plusieurs expositions de peintures à Paris et à Tokyo. Il est membre à vie du « Salon ». Il rencontra alors maître Nobuyoshi Tamura dont il suit depuis l'enseignement. Durant cette époque, il eu une courte carrière au cinéma où son rôle le plus notable fut celui de Chang dans le film Moonraker (Lewis Gilbert, 1979).

Entre 1985 et 1989 il enseigna au Canada ou il entraina les membres des forces armées en aïkido et baïonnette. De retour en France, il va vivre et enseigner l’aïkido à Brest, jusqu’en 2002. Il apprécia particulièrement son passage au dojo Brestois (Dojo Shobukan) qui continu à transmettre un enseignement de l'aïkido fortement marqué par son empreinte. Maître Toshiro Suga en reste le conseiller technique et vient, une fois par an, animer un stage à Brest. Il s’installe ensuite à Paris et enseigne son savoir en aïkido dans un des nombreux Dojo du Val-de-Marne à Herblay au ASH Aikido. Chargé d'enseignement national (CEN) à la FFAB, il possède le grade de 6e dan. Il transmet son enseignement tout au long de l'année au cours de stages nationaux ainsi qu'aux quatre coins du monde où il est toujours très sollicité pour sa maîtrise et son enseignement généreux, et la manière si vivante qu’il a, de situer les arts martiaux dans des perspectives historiques ou culturelles. Il sait exprimer l’aïkido comme exercice de la vie, une pratique de l’existence. En Juillet 2006, Me TAMURA le propose au grade 7ème Dan.


Points clef de son enseignement
Réalisme, Pragmatisme, Ethique, Humour, Humanisme

Mr Suga rythme ses stages grâce à l'utilisation d'anecdotes. Ce qui permet d'avoir une pratique physique équilibré avec des phases de récupération. Mais aussi, derrière ces apparentes digressions, de transmettre (pour qui est en recherche) l'essence de la technique en cours d'étude !

Les petites phrases des stages animés par Toshiro Suga
Pour motiver ses élèves à travailler leurs Ukemi : "C’est parce qu’il a plus chuté que les autres que Maitre Tamura est aussi bon"

Filmographie
En tant qu'acteur
Moonraker, Lewis Gilbert, 1979 : Chang
Tout dépend des filles..., Pierre Fabre, 1980 au cinéma : Takashi
Le Bouffon (téléfilm), Guy Joré, 1981 : le japonais
Charlots connection, Jean Couturier, 1984 :
DVD technique d'aïkido
Ken, les racines de l'aïkido, 2006

PS: C'est vous qui avez voulu en savoir plus hein ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ally-tmc.niceboard.com/index.htm
beornide
Ecuyer
Ecuyer
beornide


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : groupe 16 [-151;-80]
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/01/2007

quel sport preferez vous ( sport populaire) Empty
MessageSujet: Re: quel sport preferez vous ( sport populaire)   quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_minitimeMer 21 Fév - 5:39

moi c'est comme toi honneur, l'équitation sans hésiter Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenshin44
Réfugié
Réfugié
kenshin44


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : pupuce
Emploi : collegien
Date d'inscription : 21/02/2007

quel sport preferez vous ( sport populaire) Empty
MessageSujet: Re: quel sport preferez vous ( sport populaire)   quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:34

bon c'est peut etre pas un vrais sport mais je dirai la wii (wii sport) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brendann
Chevalier du Gondor
Chevalier du Gondor
Brendann


Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation : Toulon - Var - France
Emploi : Lycéen
Loisirs : ...
Date d'inscription : 15/01/2007

quel sport preferez vous ( sport populaire) Empty
MessageSujet: Re: quel sport preferez vous ( sport populaire)   quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_minitimeVen 23 Fév - 11:20

Kenshin a une vision originale du sport ^^... mais je dirai que l'on peut la considérer comme tel... mais vraiment limite quoi ^^.

Merci pour l'explicaiton du sport !! Smile Wink je trouve ça pas mal du tout mais j'pense que j'en ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Origine II
Chevalier du Gondor
Chevalier du Gondor
Origine II


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : raismes ( pres de valencienne dans le nord )
Emploi : lycéen
Loisirs : guitare electrique, basse, pc !!
Date d'inscription : 21/01/2007

quel sport preferez vous ( sport populaire) Empty
MessageSujet: Re: quel sport preferez vous ( sport populaire)   quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:29

lol claire brendann ^^

sest un sport car a la fin de tout les sport tu a
toujour serte le meme syndrome ... tu est crevé Laughing

et pareil avec la uii quand ta fini tu est mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-crystal.skyblog.com
daft
Garde de la Citadelle
Garde de la Citadelle
daft


Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation : Suisse
Emploi : étudiant ou chevalier
Date d'inscription : 16/02/2007

quel sport preferez vous ( sport populaire) Empty
MessageSujet: Re: quel sport preferez vous ( sport populaire)   quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:53

foot foot
Revenir en haut Aller en bas
fred56
Paysan
Paysan
fred56


Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : espagne
Emploi : patissier
Date d'inscription : 14/02/2007

quel sport preferez vous ( sport populaire) Empty
MessageSujet: NANBUDO   quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_minitimeSam 24 Fév - 7:34

pour moi mon sport favori est le nabudo( melange de sport attaque et de defense) je pratique depuis 3 ans (avand jai fait 5 ans de karate) deplus jaime la course a pied ma specialiter est le crosse bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
daft
Garde de la Citadelle
Garde de la Citadelle
daft


Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation : Suisse
Emploi : étudiant ou chevalier
Date d'inscription : 16/02/2007

quel sport preferez vous ( sport populaire) Empty
MessageSujet: Re: quel sport preferez vous ( sport populaire)   quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:03

Moi aussi la course a pied
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel sport preferez vous ( sport populaire) Empty
MessageSujet: Re: quel sport preferez vous ( sport populaire)   quel sport preferez vous ( sport populaire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel sport preferez vous ( sport populaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel style de music preferez vous
» quel animaux de compagnie avez vous
» quel style de film aimez vous
» aimez vous les mangas ou les romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour la Tribu MinasThirit :: Forum pour les membres de la Tribu uniquement :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser